L’université de Montpellier à retenue la société Transmanudem pour le chantier de réfection des menuiseries extérieures du conservatoire d’anatomie de Montpellier.
Leur prestation consistera à effectuée la protection des collections du conservatoire d’anatomie de Montpellier lors du chantier de réfections des menuiseries extérieures du conservatoire.
La société Transmanudem est une entreprise spécialisée dans la gestion et le transport de trésors culturels.
Elle est active depuis plus de 20 ans et est reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine du transport d’œuvres d’art à Montpellier.
Récemment, elle a été chargée de la protection des collections du conservatoire d’anatomie de la faculté de médecine de Montpellier pendant les travaux de rénovation des menuiseries.
Grâce à son expertise, Transmanudem a été en mesure de fournir aux responsables du conservatoire une prestation de qualité pour assurer la protection des précieuses collections.
La société a créé des caissons sur mesures afin d’assurer un stockage sûr et sécurisé des objets et des mobiliers.
En outre, Transmanudem a assuré la manutention des collections les plus fragiles dans des conditions optimales.
Grâce à sa prestation de qualité, Transmanudem a permis au conservatoire d’anatomie de la faculté de médecine de Montpellier de se doter des meilleures conditions de sécurité pour assurer la protection des collections durant les travaux de rénovation des menuiseries.
La société a démontré sa compétence et son savoir-faire dans le domaine et a prouvé qu’elle était la meilleure option pour assurer la protection des précieuses collections.
Quel est l’historique du conservatoire d’anatomie de Montpellier ?
Le Conservatoire d’Anatomie de Montpellier a été édifiée en 1851 par l’architecte Pierre-Charles Abric.
Le conservatoire a été établi afin de fournir des spécimens anatomiques pour l’enseignement de la médecine à la faculté.
Au fil du temps, le conservatoire a été considérablement agrandi, et est devenu un lieu de recherche et de formation pour les étudiants et les chercheurs.
Le Conservatoire d’Anatomie de Montpellier a été classé Monument Historique en 1962, en raison de sa contribution à l’histoire de l’enseignement médical et de la science.
En 1984, le conservatoire a été réorganisé en un centre de recherche et de formation dans le domaine de l’anatomie et de l’histologie.
Aujourd’hui, le conservatoire est un lieu où les étudiants peuvent se former en anatomie et en histologie, et où les chercheurs peuvent mener des recherches sur l’anatomie et l’histologie.
Le Conservatoire d’Anatomie de Montpellier abrite une grande variété de collections.
Les collections principales sont les suivantes :
- Collection de squelettes humains
- Collection de squelettes d’animaux
- Collection d’os
- Collection de pièces anatomiques
- Collection de modèles moulés
- Collection d’ostéologie
- Collection de planches anatomiques
- Collection de documents historiques
- Collection d’instruments chirurgicaux
- Collection de spécimens en lames de microscope
- Collection de spécimens en paraffine
- Collection de spécimens en époxy
- Collection de tissus et organes hum
Pourquoi protéger les collections ?
Les collections du Conservatoire d’Anatomie de Montpellier sont des trésors inestimables pour l’étude de l’anatomie et de la médecine. Elles fournissent des informations précieuses sur la structure et la fonction des systèmes corporels, et fournissent également des informations historiques sur l’évolution des techniques chirurgicales et médicales.
Chantier de réfection des menuiseries extérieures du conservatoire d’anatomie de Montpellier.